Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 10:01
Bio Consom'acteurs

La France est le premier pays consommateur de pesticides en Europe. Ils sont parmi les causes les plus importantes de l'émergence de maladies chroniques graves. Pour protéger le vivant, protégez-vous des pesticides. Adhérez à la bio!

La France est le premier pays consommateur de pesticides parmi les 28 pays de l’Union européenne.

45% des aliments consommés en Europe contiennent des résidus de pesticides.


Pesticides et maladies
Cancers, irritations de la peau et des poumons, perturbations du système hormonal, maladies neurodégénératives, réduction du nombre de spermatozoides… : les pesticides ont leur responsabilité dans l’émergence des maladies chroniques. Quant à l’effet cocktail des pesticides avec d'autres substances, il commence à peine à faire l’objet d’études, qui démontrent déjà leurs impacts négatifs sur la santé humaine.

Protégez-vous et adhérez au bio
Les pesticides sont intrinsèquement liés à l’agriculture conventionnelle. On trouve d’ailleurs des résidus de pesticides dans l’alimentation conventionnelle quatre fois plus souvent que dans les aliments biologiques. Et quand on en trouve dans les aliments bio, c’est à des concentrations 50 à 100 fois plus faibles que dans les aliments non-bio !

Manger bio est la manière la plus efficace de réduire notre exposition aux pesticides de notre alimentation.





Adhérez à la bio :

suive
r : La France est le premier pays consommateur de pesticides en Europe. Ils sont parmi les causes les plus importantes de l'émergence de maladies chroniques graves. Pour protéger le vivant, protégez-vous des pesticides. Adhérez à la bio!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à la Campagne et pour cette année le 8 juillet La Fête du Lac de Marcenay
  • : Proposer à nos amis des informations et des réflexions sur l’environnement, notre patrimoine, des adresses sur les bons produits de notre région, la Bourgogne …
  • Contact

Recherche

Archives