Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 17:57

Vendredi 14 Janvier : 20h30 à MONTBARD

Soirée débat
scghfd

 

« Entre nos mains »

en présence de Michèle Dessenne,
responsable d’une coopérative de communication et Pierre Guiard Schmid,
secrétaire d’ESCOOP
(Economies solidaires et coopératives)

 

Le vendredi 14 janvier 2011 au cinéma « le phénix » à montbard sera projeté un film documentaire de Mariana Otero sur une tentative de création d’une coopérative à partir d’une entreprise de lingerie féminine confrontée à la faillite.


La séance est prévue à 20h30 et sera suivie d’un débat animé par michèle dessenne, elle-même directrice de la scop « incidences » à montreuil.


Essayez de le faire savoir autour de vous, en particulier aux femmes, le film se déroulant dans une entreprise majoritairement féminine.


Le film est intéressant car il montre la difficulté pour des salariés de croire possible cette forme d’organisation, leur dépendance en raison de l’ignorance des problèmes de gestion commerciale, comptable, administrative et la peur présente bien entretenue par tous les pouvoirs.

Le témoignage de coopérateurs sera utile au débat.


Une occasion pour nous de mieux faire connaitre ce qu’est une coopérative et le sens qu’elle peut donner aux travailleurs soumis au capitalisme.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à la Campagne et pour cette année le 8 juillet La Fête du Lac de Marcenay
  • : Proposer à nos amis des informations et des réflexions sur l’environnement, notre patrimoine, des adresses sur les bons produits de notre région, la Bourgogne …
  • Contact

Recherche

Archives