Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 18:47

Le Forum mondial de l'eau va se dérouler pour la première fois en France, à Marseille du  12 au 17 mars 2012. Principal événement international concernant les questions de l'eau, le Forum mondial de l'eau est organisé tous les 3 ans depuis 1997 par le Conseil mondial de l'eau, en partenariat avec le pays d'accueil. Il s'inscrit dans le processus de collaboration mondiale sur les problématiques liées à l'eau, en offrant aux politiques et aux décideurs concernés un espace international de débat et de contributions d'experts.
Le Forum mondial de l'eau sert quatre objectifs principaux :
•    donner de l’importance à l’eau sur l’agenda politique ;
•    débattre des solutions aux problèmes de l’eau du XXIe siècle ;
•    formuler des propositions concrètes et les porter à l’attention du monde ;
•    générer un fort engagement politique.
L’eau, son accès, son coût, sa qualité nous préoccupent de plus en plus et nous avons estimé que dans ce contexte, il était important d’avoir un temps de partage et de débats dans notre région sur ces problématiques. Nous organisons le jeudi 29 mars 2012 au cinéma le Phénix à Montbard, une soirée qui sera consacrée à l’eau. Vous en trouverez le programme ci-dessous.
Et vous l’eau : est-ce un sujet qui vous intéresse ?  Faites-nous part de vos préoccupations..et réservez votre soirée du 29 mars 2012 pour en parler tous ensemble

     Programme du colloque eau de l’association Bien Vivre à la Campagne :
                                     samedi 31 mars 2012
                               au cinéma le Phénix à Montbard
                                        à partir de 14h30

    14h30 : accueil des participants
Dégustation en aveugle d’eau
Echanges autour du questionnaire « eau »

    15h30: projection du film: « Water makes money »

Après la projection à 17h:

 

 

débats et échanges animés par Jean-Luc Touly


 1 - gestion de l'eau
2 -  ressource en eau et agriculture
3 -  eau et accès à l'eau

L’association « Bien vivre à la campagne » a été créée le 23 octobre 2000 dans le Châtillonnais, à PLANAY en Côte d’Or, pour répondre aux inquiétudes des habitants lors d’implantation d’élevages intensifs porcins.
A ce jour, nous avons pour mission de privilégier la qualité de notre vie, de lutter contre les attaques à l’environnement incompatibles avec un développement durable et partagé.
A ce jour nous comptons des centaines d’adhérents intéressés ou passionnés par nos engagements, ce qui donne du poids à notre association.
Rejoignez-nous !
Ensemble, nous pouvons beaucoup pour l’amélioration de notre environnement.


Venez rendre visite au blog de l’association :
http://bien-vivre-a-la-campagne.over-blog.com/



LE FORUM MONDIAL DE L’EAU 

Ensemble, faisons de 2012 le Temps des Solutions pour l’eau
« En mars prochain, plus de 180 pays, 140 délégations ministérielles, 350 maires et représentants de collectivités locales et régionales, 800 intervenants, 25 000 participants sont attendus pour plus de 250 sessions et plus de 400 heures d’échanges d’expériences, de savoir et d’idées. Objectif : accroître la mobilisation mondiale sur les questions de l’Eau.
Décideurs politiques, élus, maires, présidents de communautés de communes, professionnels de l’eau, experts, institutions, associations d’usagers et société civile sont invités à participer et à contribuer au 6ème Forum Mondial de l’Eau – Le Temps des Solutions.
La 6ème édition du plus grand rendez-vous mondial de l’eau est organisée par la France, la Ville de Marseille et le Conseil mondial de l’eau. Son organisation s’appuie sur le secrétariat du Comité International du Forum et sur 4 commissions : Politique, Régionale, Thématiques et Racines & Citoyenneté. Plus de 2000 personnes, y compris de nombreux maires et présidents de communes français, sont impliquées à travers le monde dans la préparation de cet événement qui est avant tout un rendez-vous politique.
Avec une montée en puissance constante depuis 1997, les Forums ont permis de rassembler tous les acteurs concernés – au niveau local, régional ou international - autour des grands enjeux de l’eau qui ne peuvent se traiter qu’avec tous les acteurs réunis dans un cadre commun, et avec des objectifs partagés ».
Pour en savoir plus :
http://www.worldwaterforum6.org/fr/news/article/article/une-plus-forte-mobilisation-des-maires-et-des-collectivites-territoriales-au-6eme-forum-mondial-de-1/


http://www.worldwatercouncil.org/index.php?id=6&L=1



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bien Vivre à la Campagne et pour cette année le 8 juillet La Fête du Lac de Marcenay
  • : Proposer à nos amis des informations et des réflexions sur l’environnement, notre patrimoine, des adresses sur les bons produits de notre région, la Bourgogne …
  • Contact

Recherche

Archives